Rééquilibrer son alimentation


La nutrition est l’un des premiers facteurs de votre réussite. Ce n’est pas en vous privant de façon drastique que vous atteindrez vos objectifs. En effet une bonne alimentation doit être équilibrée, et répartie en plusieurs repas par jour. Le corps à plus de faciliter à digérer 5 petits apports nutritionnels que 3 gros. Ce qui se traduit, si l’on fait trois repas par jours, par une mise en réserve du surplus alimentaire et ce sous forme de graisse. Ce mécanisme est d’autant augmenter si l’on mange trop rapidement, car votre organisme n’aura pas le temps de déclencher la sensation de satiété entre chaque fourchette.

De plus en répartissant votre alimentation sur plusieurs repas, vous permettaient un apport constant de nutriments à votre organisme, ce qui d’un côté évite les coups de fatigue, mais aussi vous permet un apport constant en acides aminés au niveau musculaire, ce qui permet d’éviter le catabolisme, gros avantage si vous pratiquez en parallèle une activité physique.

L’apport d’aliments caloriques est le premier obstacle à surpasser. En effet on a tous cette attirance pour les biscuits sucrés ou salés, pour les sodas, les sucreries… Pour vous aider à diminuer ces habitudes pas à pas i l faut effectuer une sorte de sevrage. Il faut en moyenne 21 jours à votre corps pour se déshabituer de quelque chose.

Une autre petite astuce si vous êtes pris de fringale, buvez un grand verre d’eau. Non seulement cela permet de s’hydrater, mais aussi d’agir comme coupe faim naturel.

Et pour finir, on ne le répètera jamais assez : pratiquez une activité physique. Que ce soit de la marche, de la course, du vélo, de la danse ou de la nage, cela permet d’augmenter considérablement la fonte adipeuse.

C’est simple plus on bouge plus on brûle ! Cela aura des effets non seulement sur votre poids mais aussi sur votre esthétique. Votre teint de peau sera plus éclatant, votre peau retrouve de l’élasticité et se raffermie, votre silhouette s’affine et vous êtes beaucoup plus tonique.

Visez deux à trois séances par semaine de 40 minutes environ et allez-y à votre rythme. Ne vous épuisez pas à vous en dégouter. Sachez qu’une bonne perte de poids se fait sur un long terme et non pas en 3 semaines. Donnez-vous du temps et de la patience. Vous vous sentirez revivre.

Pour rétablir son équilibre alimentaire, nul besoin de gélules ou autre sachets de poudre, seule votre volonté sera nécessaire. Accompagné par un professionnel de santé expert en alimentation (un/e diététicien/ne) vos objectifs seront atteint dès lors que vous aurez décidé de changer.


16 vues0 commentaire