Les méthodes de perte de poids

Bonjour à tous.

gif

Je fais juste une petite mise au point suite à de nombreuses questions que je reçois en MP, à savoir "qu'est ce qui différencie un diététicien nutritionniste d'un nutritionniste ?"

C'est très simple :

- Diététicien nutritionniste = professionnel de santé diplômé ayant un numéro Adeli. C'est donc une personne formée et diplômée pour prendre en soin des pathologies telles que diabète, hypertension, obésité, chirurgie bariatrique etc. Vous pouvez y aller tranquillement.

- Nutritionniste ou encore coach en diététique, coach en nutrition... = Personne n'ayant aucun diplôme et bien souvent aucune formation sur la nutrition. Donc attention!! Une mauvaise perte poids c'est très nocif pour le corps humain.

Pour tous ceux qui me demande si Dietplus, Naturhouse ou encore RNPC c'est bien?... Je vous invite à venir voir le nombre de patients qui viennent me voir après s'être ruiné à manger des gellules et autres et bien évidemment en ayant repris tout le poids perdu. Ceux sont des sociétés commerciales, gardez ça à l'esprit. Plus le panier moyen est élevé et mieux c'est. Donc rien à voir avec la santé.

Et je ne vous parle pas de toutes ces pubs internet de régime ceto/keto/perte de poids éclair... C'est de la pure connerie.

Mangez équilibré, bougez un peu plus que d'habitude et ça ira tout seul.

Ne jouez pas avec votre santé! Aujourd'hui il se passe rien mais dans 10-15 ans...

Après chacun est libre de ses choix. C'est juste un petit rappel ni plus ni moins pour vous faire comprendre les abus de language de la profession.

Passez une bonne journée

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout